Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir à nouveau utiliser les transports en commun pour se déplacer au quotidien, nous vous invitons à utiliser le m-Ticket pour faciliter au mieux le respect des distances de sécurité.
 
Vous pouvez acheter, valider et voyager en utilisant l’application mobile beeMob by MyBus. Solution universelle, elle transforme votre smartphone en titre de transport. Pour en bénéficier, il vous suffit de suivre les étapes : 
 
1 - Télécharger beeMob by MyBus et créer un compte utilisateur. Depuis le menu latéral, cliquez sur le bouton "S'inscrire". Vous pourrez aussi le faire à l'occasion de votre 1er achat. Pensez à ajouter une photo de profil, elle sera nécessaire pour pouvoir valider votre titre de transport avant chaque montée à bord.

 

2 - Acheter un titre de transport. Dans la rubrique “Acheter”, sélectionnez le titre que vous souhaitez acheter. Il s’ajoute alors à votre panier. Vous devez accepter les conditions générales de vente et ensuite saisir vos informations de carte bancaire. Le paiement est sécurisé et rapide.
Les titres disponibles à l'achat sur l'application sont le titre unitaire, journée et 10 voyages, ainsi que l'abonnement mensuel tout public, sénior et jeune. 

 

3 - Confirmer votre statut. Si vous souhaitez utiliser les abonnements "jeune" ou "sénior",
il vous faudra transmettre des pièces justificatives. Au moment de l'achat du titre, cliquez sur le bandeau rouge, puis sur "Recevoir par email la procédure à suivre". Vous pourrez alors transmettre vos pièces justificatives par email afin que le réseau beeMob valide votre statut et vous permette de valider votre titre.

 

4 - Valider son titre pour voyager. Dès la fin de la phase d’achat, votre titre de transport est disponible sur votre smartphone

 

A l’approche de votre transport, sélectionnez dans l’onglet “Valider” le titre avec lequel vous souhaitez voyager. Cette action déclenche l’activation de la caméra de votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à viser le QR-Code présent à l’extérieur ou l’intérieur de votre transport pour valider votre titre. Un écran de contrôle apparaît alors, vous pouvez le présenter au personnel du réseau si besoin.

               
             

N'oubliez pas les gestes barrière
et la distanciation sociale

pour vous protéger et protéger les autres.

Si vous avez des questions sur l’application, n’hésitez pas à contacter les équipes MyBus par mail à support@mybus.io
ou par téléphone au 04 73 44 56 27